Je vous transmets ci dessous une dépêche de l'AFP reprenant les propos de notre Députée concernant la ligne 13.
- PARIS, 23 juin 2010 (AFP) -
La députée PS de Paris Annick Lepetit, adjointe aux transports du maire de Paris, a piqué un coup de colère mercredi à propos de la ligne 13 du métro, perpétuellement saturée, déplorant que cette ligne ne soit "toujours pas la priorité".
Dans un communiqué intitulé "coup de colère sur la 13", l'adjointe aux transports de Bertrand Delanoë relate le quotidien des usagers de cette ligne perpétuellement saturée." La ligne 13 est la seule ligne du métro qui un jour de semaine à 11h00 du matin est pleine à craquer, au point de renoncer à monter dans la rame", résume l'élue. "Alors, en attendant la suivante, annoncée huit minutes plus tard, le quai de la station Guy Môquet se remplit et la même scène va se reproduire : un métro déjà bondé sans possibilité d'entrer dans le wagon. Ainsi de suite", s'insurge la députée.
Elle se demande si cette ligne n'est pas devenue "le symbole du renoncement de la RATP".
"Ce n'est toujours pas la priorité si j'en juge le bilan effectué à l'issue du débat public qui s'est tenu de janvier à mars 2010. Aucune proposition, aucun calendrier pour améliorer la ligne 13, si ce n'est les habituels atermoiements et le renvoi de balle au Stif (syndicat des transports d'Ile-de-France)", selon l'adjointe aux transports.
"Attendons-nous le directeur général de la RATP pour qu'il s'attaque franchement à la saturation de la ligne 13 ? Quand il refuse de payer des mesures qu'il a lui-même proposées comme l'installation de portes palières sur les quais, comment lui faire encore confiance?", déplore encore Annick Lepetit qui "note que la ligne 1 n'a pas le même traitement, tous les quais sont équipés et la RATP finance à 100%".
Plus de détails sur le site d'Annick en cliquant ici.