jeudi 26 mars 2009

Lancement du mois de l'apprentissage

L’apprentissage est une priorité pour la région Ile-de-France qui a pour objectif d'atteindre 100 000 apprentis en 2010 (contre 61 000 en 2004). Afin de mieux faire connaître ces filières et encourager les vocations, la région organise, durant le mois de mars, des journées portes ouvertes dans les 176 Centres de Formation d'Apprentis (C.F.A.) de notre région.

C'est dans le cadre de cette opération que j'ai pu visiter avec Jean-Paul Huchon, le président de la région Ile-de-France, et notre députée Annick Lepetit, l'Ecole de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l'Hôtellerie. l'EPMTTH se situe dans le 17ème, à proximité de Levallois-Perret, et forme plus de 1500 apprentis aux métiers de la restauration et du tourisme... L'occasion d'échanger sur les spécificités de l'apprentissage : ses atouts - nombreux - mais aussi ses difficultés, en terme d'image principalement.

Pour en savoir plus :

(c) 2008 - 2009 Rémy CADORET - rcadoret (at) gmail.com

Les commentaires sont modérés a posteriori. Les propos tenus dans les commentaires ne sauraient engager que leurs propres auteurs.