lundi 20 avril 2009

Lancement de la campagne des Européennes

L'OBJECTIF DU PSE : DEVENIR LA PREMIERE FORCE AU PARLEMENT EUROPEEN

Martin Schulz, président du groupe socialiste au Parlement européen, participait jeudi dernier au meeting d'Harlem Désir dans le 17ème arrondissement de Paris, à l'Européen. Lors de cette réunion publique qui a rassemblé plus de 500 personnes, Martin Schulz a exprimé sa conviction : une nouvelle majorité au Parlement Européen est possible !

"Je suis sûr que le groupe socialiste a une très bonne chance de revenir comme la force la plus forte au Parlement européen. Je laisse le PPE gagner les sondages, nous gagnerons les élections", a-t-il affirmé.

La tête de liste nationale du SPD en Allemagne a rappellé que "19 des 27 Etats de l'Union ont des chefs d'Etat et des premiers ministres de droite qui, selon mes informations, sont les plus impopulaires dans leur pays. En France, il me semble que le président de la République n'est pas le plus populaire".

M. Schulz insisté sur l'importance du "droit social" au niveau européen, pour inclure un protocole qui "garantisse la primauté des droits sociaux sur les droits du marché intérieur".

Il a souligné que le président actuel de la Commission européenne, José Manuel Barroso, "ne peut pas compter sur le groupe socialiste" du Parlement européen pour un nouveau mandat. "Il faut dire dire non a l'Europe ultra-libérale", a-t-il ajouté.

Harlem Désir, tête de liste du PS en Ile-de-France, a également évoqué cette question déclarant que le PS allait mettre la question de la clause sociale "au coeur" de sa campagne.
(c) 2008 - 2009 Rémy CADORET - rcadoret (at) gmail.com

Les commentaires sont modérés a posteriori. Les propos tenus dans les commentaires ne sauraient engager que leurs propres auteurs.