RÉGIONALES 2010 : LA GAUCHE, EN FORCE, POUR PARIS ET L’ÎLE-DE-FRANCE
Le 21 mars dernier, la gauche, emmenée par Anne Hidalgo, première Adjointe de Bertrand Delanoë, a remporté une victoire sans appel reconduisant Jean-Paul Huchon à la tête de la région Ile-de-France. En effet, à Paris, avec 58 % des suffrages, la gauche progresse fortement par rapport à 2004, et gagne par exemple près de 6 points dans le 17e.
Cette victoire sonne comme une sanction de la droite autoritaire sur le Grand Paris, déconnectée des préoccupations des citoyens en matière de transports, injuste en maintenant le bouclier fiscal ou encore inefficace face à la crise du logement. Elle est un encouragement aux politiques menées par une gauche ambitieuse et responsable pour une Région innovante et protectrice socialement. Aux côtés des élus régionaux, et notamment Muriel Guénoux, élue radicale de gauche du 17e, nous approfondirons ces politiques, pour l’amélioration des transports collectifs, la désaturation de la ligne 13, les prolongements de la ligne 14, du tramway, des politiques en faveur du logement et l’animation de tous les quartiers.
Les élus de Gauche du 17ème (PS, PRG) : Annick Lepetit, Patrick Klugman, Isabelle Gachet, Julien Boucher, Muriel Guénoux, Lamine N’Daw, Rémy Cadoret, Nadia Salem et Sabri Labiodh